Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance.
Prix de Belgique, Vincennes Trot
R1C4 - 15h08 - Quinté+ - 15 partants - Groupe II - 2850m - 120.000€

Prix de Belgique : dernière mise au point avant le Prix d'Amérique

Dimanche 12 janvier, à 15 jours du Prix d'Amérique, se tiendra le Prix de Belgique, la dernière préparatoire qualificative. Disputé sur 2850m, ce Groupe II permettra de faire un dernier tour d'horizon des trotteurs les plus en forme. Malheureusement, ce Prix de Belgique se disputera sans Texas Charm, victime d'une fêlure au canon et qui ne sera plus revu du meeting d'hiver. 

Quinze trotteurs prendront part à cette épreuve déterminante en vue du Prix d'Amérique. Certains ont absolument besoin de points ou de gains pour se qualifier. D'autres doivent encore peaufiner leur condition afin de se rassurer à l'approche du 26 janvier. Vous trouverez ici le rappel du classement provisoire : seuls les 6 premiers de ce classement sont autorisés à participer au Prix d'Amérique. 

Au premier échelon de départ, Marielles (4),  actuellement 7e du classement provisoire des qualifiés, doit absolument marquer des points pour espérer participer au Prix d'Amérique. Troisième du Bourbonnais et 6e du Bourgogne, la pensionnaire de F. Souloy a une belle carte à jouer. 

Soleil du Fossé (3), 3e du Prix du Bourbonnais et actuel 8e du classement provisoire, doit aussi marquer des points s'il veut entrer dans le top 6. Roxana de Barbray (7), 4e du Prix d'Amérique l'an passé, doit absolument faire un résultat si elle veut retenter sa chance cette année. Ses récentes sorties ne reflètent pas sa véritable qualité. 

Yarrah Boko (11), le tenant du titre, revient dans l'Hexagone pour reprendre ses marques. Il reste sur deux podiums consécutifs en Suède mais n'a pas couru depuis le 20 octobre. Difficile de se prononcer...

Rêve de Beylev (12), bien engagé à la limite du recul, peut refaire parler de lui. Il n'a pu que figurer dans le Prix de Bourgogne et doit montrer un autre visage. 

Au deuxième échelon (2875m), On retrouve Royal Dream (15), Save The Quick (14) et The Best Madrik (13). Le tenant du titre du Prix d'Amérique, n'a pas été transcendant depuis le début du meeting et doit rassurer son entourage et ses fans ! Save The Quick sera probablement dirigée vers le Cornulier. The Best Madrik vient d'effectuer sa rentrée dans le Prix de Bourgogne (7e) et doit confirmer sa forme ascendante. 


Articles similaires

Moving On détrône Timoko !

Timoko n'a pas pu s'imposer samedi, dans le Prix de l'Atlantique, où ce sont les deux pensionnaires de Fabrice Souloy qui ont pris les deux premières places : Moving On et Princess Grif.

> Lire la suite
Enghien accueille le Prix de l'Atlantique.

Samedi 18 avril, l'hippodrome d'Enghien accueille l'un de ses temps forts : le Prix de l'Atlantique, un Groupe I disputé sur 2150 mètres, départ à l'autostart. Et à la lecture des partants, il y a comme un air de revanche du Grand Critérium de Vitesse de Cagnes-sur-Mer.

> Lire la suite
Le PMU opérateur de prise de paris pour la 1ère fois aux Pays-Bas

Le vendredi 6 février, s’est déroulée la première réunion Premium sur l'hippodrome hollandais de Wolvega, dont les enjeux étaient agrégés à ceux du PMU, qui devient ainsi l’opérateur de paris pour les courses Premium de cet hippodrome.

> Lire la suite
Villeroi, Eric Raffin, Vincennes, Prix Louis Forcinal Arlington Dream et Villeroi brillent à Vincennes

Samedi à Vincennes, les parieurs ont pu assister à une bien belle réunion où Arlington Dream s'est réhabilité, Villeroi a ouvert son palmarès au monté, tandis qu'on se faisait une grosse frayeur dans le Prix du Bois de Vincennes.

> Lire la suite