Jouer comporte des risques : endettement, isolement, dépendance.
Prix de Belgique, Vincennes Trot
R1C4 - 15h08 - Quinté+ - 15 partants - Groupe II - 2850m - 120.000€

Prix de Belgique : dernière mise au point avant le Prix d'Amérique

Dimanche 12 janvier, à 15 jours du Prix d'Amérique, se tiendra le Prix de Belgique, la dernière préparatoire qualificative. Disputé sur 2850m, ce Groupe II permettra de faire un dernier tour d'horizon des trotteurs les plus en forme. Malheureusement, ce Prix de Belgique se disputera sans Texas Charm, victime d'une fêlure au canon et qui ne sera plus revu du meeting d'hiver. 

Quinze trotteurs prendront part à cette épreuve déterminante en vue du Prix d'Amérique. Certains ont absolument besoin de points ou de gains pour se qualifier. D'autres doivent encore peaufiner leur condition afin de se rassurer à l'approche du 26 janvier. Vous trouverez ici le rappel du classement provisoire : seuls les 6 premiers de ce classement sont autorisés à participer au Prix d'Amérique. 

Au premier échelon de départ, Marielles (4),  actuellement 7e du classement provisoire des qualifiés, doit absolument marquer des points pour espérer participer au Prix d'Amérique. Troisième du Bourbonnais et 6e du Bourgogne, la pensionnaire de F. Souloy a une belle carte à jouer. 

Soleil du Fossé (3), 3e du Prix du Bourbonnais et actuel 8e du classement provisoire, doit aussi marquer des points s'il veut entrer dans le top 6. Roxana de Barbray (7), 4e du Prix d'Amérique l'an passé, doit absolument faire un résultat si elle veut retenter sa chance cette année. Ses récentes sorties ne reflètent pas sa véritable qualité. 

Yarrah Boko (11), le tenant du titre, revient dans l'Hexagone pour reprendre ses marques. Il reste sur deux podiums consécutifs en Suède mais n'a pas couru depuis le 20 octobre. Difficile de se prononcer...

Rêve de Beylev (12), bien engagé à la limite du recul, peut refaire parler de lui. Il n'a pu que figurer dans le Prix de Bourgogne et doit montrer un autre visage. 

Au deuxième échelon (2875m), On retrouve Royal Dream (15), Save The Quick (14) et The Best Madrik (13). Le tenant du titre du Prix d'Amérique, n'a pas été transcendant depuis le début du meeting et doit rassurer son entourage et ses fans ! Save The Quick sera probablement dirigée vers le Cornulier. The Best Madrik vient d'effectuer sa rentrée dans le Prix de Bourgogne (7e) et doit confirmer sa forme ascendante. 


Articles similaires

Enghien, Prix de l'Atlantique Prix de l'Atlantique : Timoko défend son titre !

Créé en 1971, le Prix de l'Atlantique est l'un des véritables temps forts de la discipline du trot attelé à Enghien. Réunissant des trotteurs d'âge, sur le parcours des 2150m, départ à l'autostart, ce groupe I réunit trois des meilleurs trotteurs français du moment : Roxane Griff, Timoko et Univers de Pan.

> Lire la suite
Vincennes, Grand Prix d'Afrique Grand Prix d'Afrique à Vincennes

Pour la 3e année consécutive, l'hippodrome de Vincennes fête l'Afrique au travers d'une journée placée sous le signe des partenariats existants entre le PMU français et les loteries du continent africain. A cette occasion, le Temple du Trot accueille le Grand Prix d'Afrique, course support des paris à la carte.

> Lire la suite
Nocturnes de Vincennes Les nocturnes reprennent à Vincennes !

Moins d'un mois après le meeting d'hiver, l'hippodrome de Vincennes ouvre à nouveau ses portes pour son meeting printanier. C'est aussi le retour des traditionnelles nocturnes du mardi et vendredi soir ! Découvrez le programme complet des 37 réunions prévues jusqu'au 27 juin.

> Lire la suite
Up and Quick, Prix de Paris Up And Quick, intraitable dans le Prix de Paris !

Le phénomène Up and Quick a encore frappé ! Après son incroyable succès dans le Critérium des 5 Ans, le fils de Buvetier d'Aunou a remis le couvert en s'adjugeant brillamment le Prix de Paris, un Groupe I long de 4150m, dont il a battu le record !

> Lire la suite